Guinée: un mort, quatre blessés graves et des dégâts matériels à Mamou

Une personne a perdu la vie jeudi, 21 septembre 2017 aux environs de 13 heures, quatre autres personnes ont été gravement blessés et des dégâts matériels importants au quartier Madina-Tambassa, situé au sud de la commune urbaine de Mamou, sur la nationale Mamou-Faranah.

C’est un camion remorque immatriculé IT 14.62 série A qui transportait du ciment en provenance de Conakry pour la région forestière qui est entré en collision avec un camion Benn et non immatriculé qui rentrait en ville.

Sur le coup, le camion Benn s’est détaché en deux parties, le chauffeur et 2 de ses apprentis ont été gravement blessés et quelques sacs de ciments déchirés sont tombés sur 2 élèves filles qui revenaient de l’école.

Après l’accident, les blessés ont été admis d’urgence à l’hôpital régional de Mamou.

Le corps d’Aliou Condé,  un apprenti du camion Benn a été remis à ses parents.

Selon le capitaine Moïse HABA, chargé de la prévention routière de Mamou, l’excès de vitesse du conducteur du camion remorque serait la cause de l’accident.

A rappeler que dès après l’accident le chauffeur du remorque qui a failli être lynché par une foule en colère a trouvé refuge à la compagnie mobile d’intervention et de la sécurité numéro 10.Et aux dernières nouvelles il serait à la gendarmerie départementale de Mamou et son camion immobilisé a la CMIS.

Alpha Sylla