Guinée : Le chef de fil de l’opposition demande le départ d’Alpha Condé, si ce dernier ne respecte pas la constitution

Le chef de file de l’opposition a envoyé un signal au pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo reproche au locataire de Sékhoutouréyah de ne pas respecter la constitution et les accords politiques.

L’ancien Premier ministre n’écarte pas l’éventualité de demander le départ du président Alpha Condé. ‘’Nous allons continuer nos manifestations. Mercredi prochain, nous allons faire une autre marche. Et si M. Alpha Condé ne prend pas des dispositions pour respecter et faire respecter la constitution, les lois de la République et les accords, nous allons marcher et demander son départ’’, annonce Dalein.

‘’Restez mobilisés ! Nous allons exiger le respect de cet accord politique qui ne comporte pas que des dispositions relatives aux élections’’, dit-il à ses partisans réunis à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Selon le chef de file de l’opposition, cet accord comporte des parties relatives à la lutte contre la corruption et l’impunité. S’adressant à ses partisans, il rassure que l’opposition va continuer à exiger des enquêtes sérieuses pour identifier ‘’ceux qui ont tiré sur vos camarades durant les manifestations’’.

VisionGuinee.Info