Foot Guinéen : Coupe Nationale, le Hafia FC et Horoya AC en finale.

Ce mardi 19 septembre 2017,  le Hafia FC de Dixinn et le Horoya Athletic club de Matam se sont qualifiés en finale de la 58ième édition de la Coupe Nationale.

Le Hafia FC, triple champion d’Afrique s’est qualifé en battant les éléphants de Coléah sur le score (1-0) au stade du 28 septembre.

Cet unique but de la rencontre, a été inscrit par le camerounais Kanga Landry sur un coup de tête à la (70e) de jeu.

Pour rappelle, la dernière participation du Hafia FC à la finale de la coupe nationale de Guinée, remonte en 2002 l’année à laquelle, il a gagné contre l’association sportive des forces de Guinée (2-0).

De son côté, Horoya Athletic club de Matam, champion en titre a décroché son ticket de qualification après avoir atomisé la formation de Coyah (4-0).

Dans ce match, le champion de Guinée en titre s’est débarrassé de son adversaire grâce aux Burkinabè Bassirou Ouédraog auteur d’un doublé (4e et 9e), Nikiema Dramane (33e), et le Ghanéen Sébé Baffour (65e).

Pour le moment, aucune date n’est donnée par la fédération guinéenne de football, l’organisatrice du tournoi concernant la finale qui doit opposer le Hafia FC de Dixinn au Hafia FC de Matam.

M  Kaba