Guinée: remise des clés du lycée Amical Cabral de Mamou entièrement rénové par le gouvernement

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté en compagnie des autorités administratives et éducatives de Mamou ont procédé samedi, 16 septembre 2017 à  la remise des clés du lycée Amical  Cabral entièrement rénové au sein duquel, le collège a été baptisé Siradjo Diallo ».

La délégation a eu l’occasion de visiter le chantier du lycée de Madina Tambassa dont les travaux sont aux arrêts depuis 2009.

Pour le président de la délégation spéciale, Mamadou Alpha Barry dit Barry Math, les 9 303 citoyens de la commune urbaine, il a souhaité la bienvenue aux hôtes et un agréable séjour de travail avant de réitérer l’engagement des autorités à faire du système éducatif guinéen, un model dans la sous-région.

De son côté, le gouverneur de région Amadou Oury lemy Diallo, a remercié le ministre et le Chef de l’Etat Pr. Alpha Condé pour avoir fait de l’enseignement leur priorité.

Ibrahima kalil Konaté a indiqué que c’est au nom du chef de l’État qui selon lui est le premier enseignant de la Guinée qu’il est venu remettre un édifice, voir un bijou qui n’a pas son deux à l’intérieur du pays. Il a aussi immortalisé le politicien feu Siradjo Diallo ancien compagnon de lutte du président de la République en le donnant le nom du collège.

Alpha Oumar Sylla