Guinée : Le message du premier imam de Fayçal aux populations de Mamou

El hadj Mohamed Saliou Camra, premier imam de la grande mosquée Fayçal a dirigé la prière du vendredi 15 septembre 2017 dans la grande mosquée d’Almamaya, dans la ville de Mamou. Il était accompagné d’une forte délégation de la ligue islamique nationale et régionale.

Connu par son franc parlé, l’imam a émerveillé les fidèles musulmans présents dans cette mosquée, à travers son sermon dans lequel il a demandé aux populations de Mamou  d’œuvrer pour la paix et l’unité pour le développement de la Guinée.

Prêchant en langue nationale du terroir ‘’Poular’’, l’imam  a prodigué de sages conseils assez sur le bon voisinage, la paix et le développement de la Guinée.

Après cette étape, la délégation, d’El hadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional de la ligue islamique de Mamou, le préfet Mory Diallo et El hadj Mamadou Kayra Diallo de la société civile se sont rendus chez la concession de la ligné des almamys de Timbo au quartier Almamya, commune urbaine de Mamou pour faire des prières et bénédictions. Au second lieu ils ont rendu visite à la communauté de la Basse Guinée à Mamou pour les salutations d’usage.

Ibrahima Barry