Guinée : le ministre en charge de l’éducation préside l’année académique 2017-2018 à Karifamoriya

L’année académique 2017-2018 a été lancé vendredi, 15 septembre dans la commune rurale de Karifamoriya, préfecture de Kankan par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté en compagnie des ministres de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé et celui de la Défense Nationale, Dr. Mohamed Diané.

A Karifamoriya, la délégation gouvernementale a procédé également à la remise des clés des nouvelles infrastructures scolaires réalisées dans le cadre des fêtes tournantes de l’indépendance de la Guinée. La présence des enseignants était effective, mais par contre peu d’élèves ont répondus à l’appel.

C’est à l’école primaire M’Bô Oulen Kaba de la commune rurale de Karifamoriya que le ministre en charge et sa suite ont lancé cette rentrée scolaire dans la préfecture de Kankan.

Cette école primaire entièrement rénové est créée en 1958 et compte 559 élèves dont 298 filles encadrés par 11 enseignants dont une femme.

Dans le cadre des fêtes tournantes de l’indépendance du pays, cette école primaire a bénéficié de la rénovation de 9 anciennes salles de classes, une nouvelle salle de classe, une nouvelle direction, de deux blocs de latrines, une cantine scolaire et un terrain de basket ball.

Dans cet établissement, Ibrahima Kalil Konata a indiqué que la rentrée scolaire est plutôt administrative.

Après l’école primaire M’Bô Oulen Kaba, la délégation s’est rendue au complexe scolaire Nabaya de Karifamoriya et au lycée Morifindjan Diabaté dans la commune urbaine partout, on note une rentrée timide.

A Camara

Be the first to comment on "Guinée : le ministre en charge de l’éducation préside l’année académique 2017-2018 à Karifamoriya"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*