Guinée: Un commerçant libanais en complicité avec certains responsables du service du contrôle et de qualité met des sacs d’oignons périmés aux marchés de Conakry

L’opération de vente des oignons périmés aux populations de Conakry continuent avec succès au quartier Carrière dans la commune de Matam avec la complicité de certains responsables du service de contrôle et de qualité de ladite commune d’après des sources proches dudit service.

Des sources indiquent qu’il a été instruit à ce commerçant libanais d’incinérer ces oignons à Mafèrinya, instruction qui se voie détourné par la complicité de certains responsables du pays pour des fins personnelles.

C’est un commerçant libanais qui opère avec la complicité de certains responsables de la mairie de Matam  que cette opération de vente d’oignons périmés est possible avec les femmes des différents marchés de Conakry.

Depuis des semaines, ces sacs d’oignons périmés sont à la portée des commerçants et commerçantes de la capitale sous les regards impuissants des autorités en charge.

Toutes les nuits, des véhicules et camions transportent  ces sacs d’oignons périmés dans ce magasin de la Carrière.

Alors on s’interroge sur la place qu’occupe ce service pour l’intérêt des pauvres populations qui sont exposées aux dangers.

M Camara