Guinée: Des bandits armés ont attaqué un véhicule et emporté des biens à Kindia

Un véhicule de transport en commun a été l’objet d’une attaque par un groupe de bandit armée dans la nuit du jeudi, 10 à vendredi 11 aout à Khaliakhory dans la commune rurale de Damakaniah, préfecture de Kindia.

Pas eu de perte en vie humaine mais des objets de valeurs emportés à savoir : téléphones et des sommes d’argents emportés.

Il s’agit d’un véhicule de marque Renault 21 immatriculé RC 7113 P en provenance de Conakry pour Siguiri qui a été l’objet d’une attaque par un groupe de bandits armés.  L‘acte s’est produit à 3 heures du matin, à bord du véhicule de 7 passagers.

Mohamed Diabaté est chauffeur dudit véhicule : « Ma voiture est tombée en panne ici même à Kindia je l’ai envoyé au garage c’est vers 3 heures que ces bandits nous ont attaqués. Ils étaient armés et ont emporté des téléphones, des bagages et de l’argent»

Ce passager déplore l’acte mais s’interroge comment ces malfrats ont eu les armes : « y a l’insécurité qui sévit actuellement en Guinée on ne sait pas ce qu’il faut faire. Ceux qui nous ont attaqués étaient bien armés. Ils nous ont demandés nos téléphones et nous avons obtempérés. Un montant de 5 millions a été emporté aussi. D’ailleurs je me demande comment ces malfrats ont eu les armes.» a expliqué ce passager.

Cette attaque qui s’est produite à Khaliakory dans la commune rurale de Damakaniah relance la question d’insécurité dans notre pays.

Alain Siba 

Be the first to comment on "Guinée: Des bandits armés ont attaqué un véhicule et emporté des biens à Kindia"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*