Organisation de la CAN 2019 au Cameroun, le président Paul Biya s’engage personnellement

Après la déclaration de Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football, sur la non préparation présumée du Cameroun à organiser la CAN 2019, c’est au tour du président camerounais Paul Biya de réagir pour s’engager personnellement à la réussite de la compétition.

C’est jeudi 10 août, lors de la décoration de plusieurs athlètes camerounais ayant brillé dans différentes compétions sportives que Paul Biya l’a affirmé : « Le Cameroun sera prêt le jour « J ». J’en prends l’engagement ». Une déclaration qui intervient en pleine polémique sur la capacité du pays à organiser une CAN 2019 étendue de 16 à 24 équipes par une décision de la CAF prise le 20 juillet.

C’est avec solennité que le président camerounais s’était d’abord adressé aux athlètes ayant participé aux jeux islamiques et aux 8e Jeux de la francophonie récemment tenus à Abijdan en Côte d’Ivoire. « D’autres aventures sportives se  profilent  à l’horizon, d’autres conquêtes sportives vous attendent, la CAN 2019, c’est déjà demain, vous avez rendez-vous avec l’Afrique sportive ici même au  Cameroun ».

Jeune Afrique

 

Be the first to comment on "Organisation de la CAN 2019 au Cameroun, le président Paul Biya s’engage personnellement"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*