Guinée : 800 plants mis à terre par la section des eaux et forêts à Massakondou (Kissidougou) 

Le reboisement de deux hectares par la section des eaux de forêt de Kissidougou s’inscrit dans  le cadre de la campagne nationale de reboisement 2017.

La mise à terre de ces 800 plants a eu lieu mardi, 08 aout 2017 dans le district de Massakondou, sous-préfecture de Fermèssadou distante  environ de 6 km de la commune urbaine de Kissidougou en présence du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Mamadi Sanoh entouré des responsables de la Direction Préfectorale de l’Environnement et de la Section des Eaux et Forêts.

Le directeur préfectoral de l’environnement des eaux et forêts de Kissidougou par intérim, Djiba Condé  a rappelé  le concept de la campagne nationale de reboisement initié par le ministère de l’environnement des eaux de foret, ses objectifs et l’importance  que le ministère en charge accorde à ladite campagne dans la lutte  contre le réchauffement climatique en renforçant l’écosystème qui est menacé.

Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées a félicité la section pour le choix de ce site et les responsables locaux pour la mobilisation. Mamadi Sanoh aura insisté sur la superficie reboisée contre les feux de brousse.

Le maire de la commune urbaine Eugène  Mara et le sous-préfet de Fermèssadou Albert Toundou Oularé ont rassuré le secrétaire général d’œuvrer dans ce sens. Pour ce faire,  dira le maire de la commune urbaine, un comité mixte de lutte et de protection composé de la  population et des agents des eaux de foret sera mis sur pied instantanément.

Mohamed Cissé