Foot Guinéen : La LGFP  sanctionne Lelou FC au payement d’une amande de dix millions.

Difficilement maintenu cette saison en ligue 2, le football club de Lelou vient d’être aussi sanctionné par la ligue guinéenne de football professionnel, à un payement d’une amande de dix millions de francs guinéens (10 000 000). Au cours de sa réunion de ce mardi, que la commission en charge de discipline de la ligue pro, a examiné le cas de Lelou, qui a refusé le samedi dernier de jouer contre le Sankaran FC de Faranah, au compte de la 26e ou dernière journée de la ligue 2.

L’instance dirigeante des championnats en Guinée, estime que cet acte ne peut pas rester impuni. Du coup, elle a pris les décisions suivantes : 1- le club a perdu le match sur forfait 3-0 en faveur de son adversaire le Sankaran et son résultat de 0-0 lors de la matche aller, est annulé. 2- l’équipe de Fouta est contrainte aussi de payer six millions de francs guinéens, comme amande et quatre millions, pour rembourser les frais que son adversaire a dépensés pour les officiels de la rencontre.

Au cas où la formation concernée n’arrive pas à s’acquitter de ces sommes, la ligue guinéenne de football professionnel affirme qu’elle défalquera de la subvention, que Lelou doit avoir la saison prochaine.

M. Kaba