Guinée : La gare routière de Kindia dans un état délabré.

Exif_JPEG_420

La gare routière de Kindia se trouve dans un état piteux en cette période des grandes pluies. On constate des nids de poules partout et de la boue. Sans hangar les passagers n’ont même pas ou s’arrêté quand il pleut. Les chauffeurs, les passagers et les responsables de la gare se plaignent de cette situation qui n’a que trop perdurée.

Construite depuis belle lurette la gare routière de Kindia n’a jusque-là pas connu de véritable rénovation. En cette période hivernale il se trouve dans état déplorable témoignent Souleymane Bah chauffeur entre Conakry – Kindia : « on préfère que la gare routière soit très bien rénovée pour que la population soit satisfaite. Y a trop de boue, des trous, tu rentres à Conakry salle. Ce n’est pas bon » a déploré ce chauffeur.

Aboubacar Camara est aussi chauffeur il aborde dans le même sens que son prédécesseur: « y a trop de boue ca nous fatigue beaucoup, quand il pleut nos clients n’ont pas ou s’arrêté en attendant qu’on fasse l’embarcation des bagages »

Quant à Noumouké Sidibé passager il déplore  ce fait mais aussi la présence des ordures partout dans la gare.

Face à cette situation, le secrétaire administratif du syndicat des transporteurs et mécaniques générale de Kindia Mohamed Aliou Sy lance un appel auprès des autorités : « je demande au gouvernement et surtout à la mairie qui est chargée de la responsabilité de la gare routière de nous aider pour son entretien car ça y va dans l’intérêt de tous »

En attendant que cette gare soit rénovée les usagers prennent leur mal en patience.

 Toupou Sita

Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35

Be the first to comment on "Guinée : La gare routière de Kindia dans un état délabré."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*