Guinée : Kissidougou abrite la 14e édition de la conférence islamique annuelle de l’union des associations islamiques Ahlou Sounnah Wal Diamàa de Guinée. – Base Cote Media

Guinée : Kissidougou abrite la 14e édition de la conférence islamique annuelle de l’union des associations islamiques Ahlou Sounnah Wal Diamàa de Guinée.

Ce mercredi, 19 juillet 2017, l’union des associations islamiques Ahlou Sounnah Wal Diamàa, a lancé des travaux de la 14e édition de sa conférence  annuelle sur le thème : « La position des sounites face au terrorisme». C’est le stade préfectoral Jean Djibril LENO, qui a servi de cadre de la cérémonie du lancement présence des autorités locales et d’une centaine de fidèles musulmans venus des différentes localités de la Guinée et les pays limitrophes.

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de ladite association, Sidima DOUMBOUYA,   a axé son intervention sur les difficultés auxquelles,   le monde est confronté actuellement à cause du terrorisme, qui sont entre autres : la prise en otage  et la tuerie des personnes   innocentes, réquisitionner des navires et des avions avec des milliers de personnes. Ils font tout cela, pour salir la religion musulmane. Laisser les barbes, couper les pantalons et voiler les femmes, ne veut pas dire qu’on doit être terroriste, a-t-il ajouté.

Pour  son vice-président, Mohamed BAH Ramadan, la lutte contre le terrorisme doit être l’affaire et le souci de tous les musulmans du monde entier, puisque c’est l’Islam est une religion de paix, de l’union, l’entente et non de violence, comme le pensent les terroristes.

En sa qualité du préfet, El Hadji Mamoudou CISSE a remercié les organisateurs du  choix   porté sa préfecture, comme ville hôte de cette 14e édition de la conférence islamique annuelle de l’union des associations islamiques Ahlou Sounnah Wal Diamàa de Guinée. Le premier responsable de Kissidougou a aussi exprimé son soutien et celui  de sa population, pour la réussite totale de ce séminaire.

A signaler que durant les cinq jours, le concours de mémorisation du coran, la formation des imams, des muezzins, des prédicateurs, des enseignants et des élèves seront organisés.

M. KABA, envoyé spécial