Guinée : l’identification et le recensement exhaustif des établissements de commerce  à Kissidougou 

Si les autres préfectures en ont terminées depuis le moi de mai dernier suivant les instructions du ministère du commerce, le préfet de Kissidougou  El hadj Mamoudou Cissé a lancé lundi, 10 juillet 2017 cette activité.

Ce retard est causé par l’incendie du marché le 01er février 2017.

Pour répondre aux exigences de la lettre circulaire n° 00130/MC/CAB/BNCI 2017 maintenant que les boutiques, kiosques incendiés sont rénovés, la Direction Préfectorale de Commerce (DPC) et l’antenne préfectorale de la Chambre du Commerce s’activent pour l’identification, recensement des établissements de commerce boutiques, kiosques et autres qui se veut exhaustif à compter de ce jour de lancement.

C’est le préfet El hadj Mamoudou Cissé entouré du directeur préfectoral du commerce, Amadou Kouyaté et du président du l’antenne, El hadj M’Bemba Sidibé qui a lancé l’activité en présence des membres de l’antenne des représentants des différentes corporations de commerce et des 15 agents recrutés constituer en cinq équipes devant procédé à l’opération.

Dans sa communication, le directeur préfectoral a donné tous les détails de la lettre circulaire du ministre, en vu de la réussite des opérations.

Le préfet dans ses proposes a demandé aux représentants des commerçants de sensibiliser les autres. Aux agents recenseurs, le respect scrupuleux  de la méthodologie édicté dans la circulaire ministériel tout en insistance que le ministre attache du prix a l’exécution correcte des instructions.