Guinée : Un présumé malfrat arrêté avec une arme de guerre et des armes blanches à Kissidougou. – Base Cote Media

Guinée : Un présumé malfrat arrêté avec une arme de guerre et des armes blanches à Kissidougou.

Un présumé malfrat a été arrêté le jeudi, 06 juillet 2017 dans la préfecture de Kissidougou avec une arme de guerre (un PMK  croche) avec des canons coupés, des armes blanches industrielles et de fabrication locale et d’une tenue militaire.

Selon les aveux du présumé malfrat Haguibou Diallo, il est l’un des éléments d’un gang de huit bandits auteurs de tous les braquages sur toutes les routes qui aboutissent  à la Commune Urbaine (CU) de Kissidougou.

En effet, par suite de clameur public, indexé par une de ses anciennes victimes, un chasseur qui revenait de l’hôpital préfectoral pour des soins causés par une attaque ratée sur une Renault 12 au PK 30 sur la nationale Kissidougou-Guéckédou la nuit du 05 au 06 juillet 2017 que Haguibou Diallo a été arrêté par le commissariat urbain de Kissidougou et mis à la disposition de la gendarmerie territorial qui, par mesure de sécurité là interné au camp de la compagnie d’infanterie.

La commission mixte (gendarmerie, police) constitue à l’occasion le dernier braquage violent sous le commandement de Kadiata Mory Diabaté, commandant de gendarmerie, chef d’opération qui a procédé à une fouille domiciliaire du bandit qui s’est soldé à la saisie d’une arme de guerre et certains objets.

Ce malfrat est dirigé par un certain Issa Barry qui est en même temps le pourvoyeur du groupe en armes de guerre et en minutions affirme t’il.

Le commandant de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Kissidougou, le chef d’escadron Saa Robert Léno s’est dit surpris et navré d’entendre des noms comme Issa Barry, arrêté par la gendarmerie jugé et condamné par la Justice de Paix de Kissidougou en janvier 2015 dans cette nouvelle épilogue de banditisme autour de la préfecture. Toutefois, la commission mixte rassure les populations de Kissidougou qu’elle mettra main sur les autres éléments du gang.

 

Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35