Guinée : La première Dame préside le lancement de la première épreuve à Matoto   – Base Cote Media

Guinée : La première Dame préside le lancement de la première épreuve à Matoto  

La première Dame de la République Hadja Djènè Kaba en compagnie du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Ibrahima Kalil Konata  a  procédé vendredi, 07 juillet 2017 au lycée Ahmed Sékou Touré dans la commune de Matoto au  lancement de la première épreuve du Bac session 2017.

Dans cette commune, les candidats en série sciences expérimentales, sont au nombre de 4681 candidats dont 2214 filles, série sciences mathématiques, 5437 candidats dont 1861 filles et en fin série sciences sociales ils sont 11633 candidats dont 4603 filles pour l’Enseignement Général.

Pour Franco Arabe,  ils sont 322 dont 77 filles répartis en deux options : sciences expérimentales 33 dont 11 filles, sciences sociales, 289 dont 66 filles.

Ces candidats sont répartis en 56 centres d’examens.

En président la cérémonie du lancement de la première épreuve, la première Dame de la République a fait un don de médicaments mais aussi prodiguer de sages conseils pour la bonne réussite de tous.

Le ministre en charge quant a insisté sur le rôle, la responsabilité de tout un chacun, surtout l’interdiction des téléphones portables dans les différents centres et la documentation au niveau des candidats.

Idrissa Cissé