Guinée : « Les élections communales et communautaires, l’UFR est déjà sur le terrain » dixit l’honorable Aïssata Daffé.

Dans un entretien accordé ce mardi, 20 juin 2017 à notre Rédaction, l’honorable Hadja Aïssata Daffé du groupe parlementaire républicain a  indiqué que le parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR) est sur le terrain avec ses militants  pour les prochaines élections communales et communautaires en République de Guinée.

« Nous, nous sommes déjà sur le terrain. Nous sommes en plein préparatif pour ces prochaines consultations depuis longtemps notre travaillons la dessus et nous préparons nos militants dans ce sens. Nous préparons nos listes et je crois que l’UFR sera prête lorsqu’on annoncera la date pour ces élections » a laissé entendre l’honorable Hadja Aïssata Daffé.

S’agissant du non application du code électoral par la cour constitutionnelle,  la députée de l’UFR, n’a pas voulu se prononcer. « Nous venons de recevoir le document concernant le code électoral, donc nous sommes en train de l’étudier. Donc pour le moment nous ne pouvons pas faire de commentaire » a affirmé Aissata Daffé.

En ce qui concerne la manifestation annoncée par l’opposition après le Ramadan, l’honorable Daffé dira que c’est un droit pour l’opposition de manifester. « Seulement ce n’est pas la rue qui règle les problèmes, la preuve en est que tout ce que l’opposition a obtenue, c’est lors des dialogues » dit-elle.

Enfin, elle a fait une lecture sur la vie sociopolitique  actuelle de la Guinée qui, d’après ses constats le problème en Guinée est que les élections sont devenues le problème N° 1 des acteurs politiques, alors qu’il y a d’autres problèmes. « On ne parle pas de développement, on ne parle pas de la situation sociale des citoyens. Je crois que ce sont ces problèmes qui doivent nous préoccuper aujourd’hui par rapport à ces élections. C’est vraiment quand on parle de la démocratie, il y a les élections dedans, mais un parti politique ne doit pas seulement se limiter aux élections, on doit parler d’autres problèmes du pays » a t – elle conclut.

Hassane et Minka

Be the first to comment on "Guinée : « Les élections communales et communautaires, l’UFR est déjà sur le terrain » dixit l’honorable Aïssata Daffé."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*