Guinée : Gendarmes et policiers à l’école de la prévention et la prise en charge des violences basées sur le genre et les MGF

Exif_JPEG_420

La centaine de participants venus de la gendarmerie et de la police suit ce mardi, 20 juin 2017 dans la préfecture de Kindia une formation sur la prévention et la prise en charge des violences basées sur le genre et les Mutilations Génitales Féminines (MGF) liées aux normes sociales.

Cette formation qui doit durer 4 jours permettra aux hommes en uniformes et les prestataires de santé de Kindia d’être outillé sur les notions de genre mais également de savoir comment se fait la prise en charge des victimes basées sur le genre.

Le représentant du Ministère de l’action sociale et de la promotion féminine et de l’enfance, Kamissoko Bamba s’est prononcé en ces termes : « le genre est une question transversale, le département en charge de cette question de lutte contre les violences basées sur le genre. C’est pourquoi il collabore avec les autres structures notamment la défense nationale et la sécurité ainsi que le ministère de la Santé pour la prise en charge des cas de violences basées sur le genre. C’est dans cette dynamique que depuis quelques temps nous avons mis en place des cellules de prises en charge au niveau des commissariats de polices et des gendarmeries ».

Pour Mme. Kaba Aicha Bah directrice régionale de l’action sociale et de la promotion féminine et de l’enfance de Kindia dira qu’après la formation de ceux de Kindia s’en suivront ceux de Coyah qui débuteront le 22 juin.

M. Touré

Be the first to comment on "Guinée : Gendarmes et policiers à l’école de la prévention et la prise en charge des violences basées sur le genre et les MGF"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*