Coupe de la CAF : le Horoya bat le FC Monana du Gabon.

Le Horoya Athletic club de Matam s’est encore imposé face au FC Monana du Gabon par la marque de (1-0). Ce match qui s’inscrit dans le cadre de la 4e journée de la coupe CAF, s’est joué ce mardi 20 juin au stade du 28 septembre.

A l’instar de sa rencontre aller, le champion de Guinée a eu toutes les difficultés pendant la première période pour se montrer efficace face à son adversaire gabonais. Durant toutes les premières 45 minutes, les rouges et blancs de Matam n’ont obtenu qu’une seule occasion franche à la 40e avec Daouda CAMARA qui a été impuissant devant le portier Stephane Bitseki. La même chose du coté de FC Monana qui a aussi eu une seule occasion à la 20e suite à un tir de son attaquant Chico SASSOU, qui a été renvoyé par le poteau. Et c’est avec le résultat de 0-0, que les deux formations sont parties à la pause.

Au retour des vestiaires, le représentant guinéen à la coupe de la confédération africaine de football, est parvenu à maitriser les visiteurs avec la rentrée en cours du jeu de Brefou Mensha à la place de Nikeima Dramane et celle de Sekou Amadou CAMARA (Trezeguet) en remplacement de Bassirou OUEDRAOGO. Avec ces deux changements, les poulains de l’entraineur Victor Zvunka le français, ont ouvert le score grâce à CAMARA SEKOU Amadou à la (80). Cette courte victoire permet au Horoya d’avoir 8 points et être premier de la poule D, en attendant le résultat du match TP Mazembé et Supersuport.

A signaler que la prochaine sortie des rouge et blancs de Matam, est prévue pour le 1er juillet 2017 contre le Supersuport de l’Afrique du Sud, au stade du 28 septembre.  

M. kaba

Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35

Be the first to comment on "Coupe de la CAF : le Horoya bat le FC Monana du Gabon."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*