Guinée : Les femmes de Matam manifestent devant le siège de l’EDG ce mardi. – Base Cote Media

Guinée : Les femmes de Matam manifestent devant le siège de l’EDG ce mardi.

Ce mardi, 06 juin 2017, les femmes de Bonfi, Matam école, Hermakono  dans la commune de Matam ont manifesté devant le siège de la société Electricité de Guinée (EDG) pour réclamer l’électricité dans leurs localités. Les manifestantes ont barricadé la route de Niger pour empêcher les automobilistes de passer devant ledit siège situé à Manutention. Rencontrées par notre rédaction, certaines manifestantes se sont exprimées.

Mabinty Bangoura : « Depuis le début du mois saint de Ramadan, c’est seulement avant-hier que l’électricité a passé la nuit chez nous. Par contre, les quartiers voisins ont le courant 24heure/24. Alors qu’à la fin de mois, nous payons tous les mêmes factures. C’est pour quoi ce matin, nous sommes venues réclamer notre droits. Donc nous demandons aux autorités compétentes de nous donner aussi l’électricité, comme elles donnent aux autres. Nous ne sommes pas venues pour casser, nous sommes venues juste pour réclamer notre droits. D’ailleurs vous remarquerez qu’il n’y a pas un seul homme parmi nous, nous sommes toutes les femmes ».

« Cette fois-ci, nous sommes venues réclamer pacifiquement, mais si toutes fois nous constatons qu’il y a toujours manque de volonté, nous viendrons autrement » a laissé entendre une manifestante.

Sur ce sujet, notre rédaction a rencontré le responsable de l’EDG de Matam qui n’a pas voulu s’exprimer.

A suivre.

Hassane Housseïne

Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35