Guinée : l’EPEG en séjours de travail à Yomou – Base Cote Media

Guinée : l’EPEG en séjours de travail à Yomou

Une mission du comité exécutif national de l’Eglise Protestante Evangélique de Guinée (EPEG) conduite par son premier responsable le révèrent pasteur Gébéa Grovogui v a séjourné les 24 au 26 mai 2017 dans la préfecture de Yomou.
C’est dans le cadre de prendre contact avec les responsables et fidèles de l’EPEG de l’intérieur du pays en vue de s’enquérir de leur réalité.

Le révèrent pasteur Gébéa Grovogui et sa suite ont débuté leurs activité à Yomou par des visites aux autorités préfectorale et communale. Après la mission du comité exécutif national de l’EPEG a eu une séance de travail avec les pasteurs et aides pasteurs, conseillers sous-préfectoraux et les responsables des départements et mouvements de femmes et de jeunes.

A cette assise, le président du comité préfectoral de l’Eglise Protestante Evangélique de Yomou (EPEY), le révèrent pasteur Timoté Lamah au nom des 3566 fidèles encadrés par 22 pasteurs a fait l’état des lieux en insistant sur l’historique de l’EPEY qui remonte aux années 1971avec pour fondateur, Joe Pasteur Simone Pierre Lamah. Il a terminé par leurs préoccupations qui se résument au manque de formation des pasteurs pour un niveau supérieur, l’arrêt du recyclage des pasteurs, le manque de subvention, de moyens de reversement, de sonorisation et d’ONG d’appui.

Pour sa part, le président de l’EPEG après s’être réjouit de l’engagement des fidèles de Yomou à soutenir leur nouvelle équipe, à donner de large explication sur l’objet de la mission, la retraite spirituelle, la gestion correcte des ressources matérielles et financières, le budget, mutations et la durée de stages des pasteurs et la délimitation officielle des domaines des églises.

Enfin, la mission a procédé à la lecture expliquée des 10 points de son plan d’action dont entre autres, le renforcement de l’unité, le toilettage des textes fondamentaux de l’église protestante, la mobilisation des ressources internes, la formation et le renforcement des capacités et la situation du centiare de l’EPEG en janvier 2019 à Baro et à Conakry.
Pierre Lamah