Guinée : Des journalistes à l’école de la vulgarisation du Code de bonne conduite dans la RA de Boké – Base Cote Media

Guinée : Des journalistes à l’école de la vulgarisation du Code de bonne conduite dans la RA de Boké

 

Les journalistes des médias des services publics et privés ont participé lundi, 22 Mai 2017, à un atelier de formation s’inscrivant dans le cadre de la vulgarisation du Code de Bonne Conduite des MEDIAS évoluant dans la Région administrative (RA) de Boké.

Organisé par le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES) sous financement de l’Union Européenne (UE), cette rencontre a abordé des thématiques à savoir, la couverture médiatique des élections en Guinée, principes généraux et conseils pratiques, cas susceptibles de menacer la déontologie des journalistes, Médias, acteurs de l’éducation civique et électorale.

Dans sa communication, le président du Comité de suivi du Code de bonne conduite des médias en période électorale, Talibé Barry a invité les journalistes de la Région administrative de Boké à s’approprier du contenu du code comprenant quinze (15) articles, pour mieux réussir la couverture des couverture médiatique des élections en Guinée, principes généraux et conseils pratiques, cas susceptibles de menacer la déontologie des journalistes, Médias, acteurs de l’éducation civique et électorale.

Le président du Comité de suivi du Code de bonne conduite des médias en période électorale Talibé Barry a invité les journalistes de la RA de Boké à s’approprier du contenu du code comprenant quinze (15) articles, pour mieux réussir la couverture des élections communales qui pointent à l’horizon.

Satisfait de l’organisation, le Chargé de communication  du Centre Européen d’Appui Electoral (ECES), Moustapha Baldé a fait savoir que le présent Code de bonne conduite vise non seulement à accompagner le processus démocratique en Guinée mais aussi et, surtout à encadrer l’activité des journalistes en période électorale.

Il a aussi, souhait que le code de bonne conduite adopté par les associations de presse, permettra d’améliorer le niveau de participation des médias des services publics et privés dans le processus électoral apaisé en Guinée.

Mohamed Camara