Guinée : Tenue d’un atelier axé sur la bonne gouvernance des collectivités et la fiscalité locale à Pita.

BENQ DIGITAL CAMERA

vingt cinq personnes ont suivi jeudi, 18 mai 2017 dans la préfecture de Pita, un atelier de formation axé sur la Bonne Gouvernance des Collectivités et la Fiscalité Locale.

Organisé par le Cercle de Recherche et d’Action pour le Développement Durable (CRADD), cet atelier est financé par le projet d’appui à la société civile avec pour objectif de permettre le développement local dans le cadre de la bonne gouvernance des collectivités. Ces participants sont venus de l’administration, de la société civile, des responsables du conseil préfectoral et des responsables des associations de jeunes et de femmes.

S’agissant de la Bonne Gouvernance des collectivités, les participants ont renforcé leur connaissance sur les conditions de la bonne gouvernance, les critères de la bonne gouvernance et la finalité de la bonne gouvernance.

Pour la fiscalité locale, les participants se sont familiarisés avec l’élaboration de budgets locaux, la conception de plan de développements locaux, les principales sources de recettes alimentant le budget local, la différence entre impôts et taxes et d’application des recettes propres et des recettes partagées et ainsi que la meilleure stratégie de mobilisation de ressources au profit du budget local.
Ce CRADD est basé à Labé doit former 200 personnes dans cette région administrative et Mamou.
O Sow

Be the first to comment on "Guinée : Tenue d’un atelier axé sur la bonne gouvernance des collectivités et la fiscalité locale à Pita."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*