Guinée : le GOHA s’implique pour le maintien des prix des denrées alimentaires pendant le mois de Ramadan. – Base Cote Media

Guinée : le GOHA s’implique pour le maintien des prix des denrées alimentaires pendant le mois de Ramadan.

Réunis mercredi, 10 mai 2017 à Conakry en conférence de presse, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaire (GOHA) a demandé aux commerçants du pays de maintenir les prix pendant le mois saint de Ramadan sur toute l’étendue du territoire. C’est dans le cadre d’informer les commerçants sur la situation des populations guinéennes face au mois saint de Ramadan de faire vraiment des efforts, pour que les prix ne soient pas augmentés.

Le président de GOHA Chérif Mohamed Abdoulaye a indiqué être Conscient des difficultés auxquelles, les commerçants guinéens sont confrontés. ‘’Nous comprenons effectivement les difficultés que les opérateurs économiques ont, parce qu’à l’heure actuelle, ça ne marche pas du tout. Dans les années passées, les commerçants qui avaient une valeur de cent mille dollars, aujourd’hui, ils se retrouvent autour de cinquante mille et d’autres quarante mille dollars. Certains n’ont même pas d’activité, c’est parce que ça ne marche pas du tout et nous avons des difficultés au niveau de Port Autonome de Conakry (PAC). Au PAC, nous avons reçus plusieurs plaintes pour les délais de francise au port, parce que les commerçants rencontrent assez de difficultés. Dans les autres pays, les commerçants ont un délai de 21 jours de francise au port. Mais en Guinée, c’est dix jours et dans les dix jours, vous ne pouvez pas faire tout le circuit. Donc, nous attirons l’attention des autorités autour de ça’’, a expliqué le président de GOHA.

‘’Nous allons dire halte à tout politicien, toute autorité ou tout citoyen, celui qui essaie de gâter le nom des opérateurs économiques à ne pas mesurer les difficultés que nous rencontrons sur le terrain et à chaque fois il y’a des pillages, nous sommes exposés à l’insécurité. Je vais dire à tous les commerçants et à tous les opérateurs économiques de suivre les médias. N’importe qui s’attaque aux opérateurs économiques en disant que c’est les opérateurs économiques qui rendent la vie chère aux guinéens, on va poursuivre la personne à la justice ‘’ a averti M. Chérif.

M. KABA 655326966