Guinée : Arrivée des pèlerins à Boffa – Base Cote Media

Guinée : Arrivée des pèlerins à Boffa

Les pèlerins marcheurs venus de l’archidiocèse de Conakry et des paroisses environnantes sont arrivés ce jeudi, 04 mai 2017 dans la préfecture de Boffa. Ils été reçus par les autorités préfectorales et communales. Durant leur séjour, ces nombreux fidèles chrétiens qui prennent part à cette rencontre religieuse vont implorer la grâce divine pour la paix et le développement en Guinée.

Ce jeudi, la ville de Boffa vie à un rythme très mouvementé suite à l’arrivée des pèlerins chrétiens venus des diocèses de Conakry, Kankan, N’Nzérékoré et d’ailleurs. Avant leur arrivée à10heures, toutes les dispositions avaient été déjà prises pour la sécurité des pèlerins et leurs bien mais aussi réglementer la circulation des motos taxis.

De 1963 à 2017, il y’a de cela 54 ans que les fidèles chrétiens venus de la Guinée et des pays voisins marchent pour rejoindre Boffa, ville historique où les premiers missionnaires sont venus pour la première fois.. Au-cours du pèlerinage des prières seront dites pour que le pardon et la réconciliation soient vécus dans les familles et les communautés chrétiennes de base.

Dans l’après-midi ce fut l’ouverture officielle du pèlerinage chrétien de Boffa 2017. A l’occasion, les responsables administratifs et religieux ont dans leurs interventions faites preuve de l’hospitalité en signifiant que les fidèles chrétiens sont chez eux de la préfecture. Mme le préfet, Hadja Aïcha Sacko a dit que je cite<<celui qui est à la recherche de Dieu, n’en retourne pas les mains vides mais le cœur comblé. Le seigneur qui vous a appelé dans la ville de Boffa, ne vous laissera pas partir sans avoir comblé vos désirs >>

De son côté Monseigneur Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry a dit que les fidèles pèlerins prieront pendant quatre jours pour que le pardon et la réconciliation soient vécues dans les familles, les communautés chrétienne de base, bref dans notre pays. Il aussi invité les fidèles pèlerins à prier pour les dirigeants guinéens afin que Dieu les assiste dans leurs missions pour le bonheur de la population guinéenne. Le chef de l’église catholique a enfin loué les efforts de tous ceux qui de près ou loin ont contribué au démarrage de ce pèlerinage chrétien de Boffa 2017 dans les conditions souhaitées.

SS