Kindia : tenue d’un atelier de formation sur le journalisme sensible au genre

La cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation sur le journalisme sensible au genre s’est tenue lundi 17 avril au Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Kindia en présence des autorités préfectorales.

Organisée par l’Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJG) à  travers le 10 FED financé par PASOC pour une durée de cinq jours.

Les organisateurs estiment qu’à travers ce projet qu’une présence accrue des femmes formées sur le traitement de l’information sensible au genre dans les médias devrait pouvoir apporter un changement qualitatif dans la lutte contre les inégalités sociales, amènera les responsables des médias à intégrer la dimension genre dans leur ligne éditoriale.

Pour la présidente de l’AFJG Mme. AFIOU MATA, après cet atelier, les participants seront suffisamment bien outillés pour traiter des sujets sur le genre à savoir : le concept genre, les termes clés liés au genre et comment intégrer le concept genre dans le journalisme.

Poursuivant, elle estime ce qui compte c’est d’amener les journalistes à être une force qui déconstruit les inégalités sociales.

‘’ Il y a encore beaucoup d’insuffisance en ce qui concerne la notion de genre en Guinée. La notion de genre ne se limite pas qu’aux femmes elle va au-delà’’ a conclu la présidente de l’AFJG.

T. S

Be the first to comment on "Kindia : tenue d’un atelier de formation sur le journalisme sensible au genre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*