Match amical : La Guinée et le Gabon se séparent sur résultat de 2-2. – Base Cote Media

Match amical : La Guinée et le Gabon se séparent sur résultat de 2-2.

Dans le cadre de son premier match amical au compte de la journée FIFA, le Syli Senior de Guinée et les panthères du Gabon se sont séparés sur un résultat 2-2. Cette rencontre s’est disputée du côté de la France, plus précisément au Havre.

Longtemps sans jouer depuis sa défaite contre la République Démocratique du Congo au Stade du 28 septembre 1-2. Les poulains de Mohamed Kanfory Lapé étaient confrontés ce vendredi 24 mars à leur homologue gabonais. Pendant la première partie du match, le Syli s’est montré déterminant vis-à- vis de son adversaire. Après avoir obtenu plusieurs occasions sans succès, c’est KAMANO François qui a permis à la Guinée de marquer son premier but du match à la 32e mn, suite à une combinaison entre le buteur et SOUMAH Saydouba konkolet. Ce but guinéen n’a pas laissé indifférents les panthères, puisqu’ils sont parvenus à mettre la pendule à l’heure 1-1 à la 42e mn par Bouanga, qui a profité d’une erreur du portier du Syli Abdoul Aziz KEITA. Et c’est avec ce score de parité 1-1, que les deux formations ont regagnées les vestiaires.

Au retour de la pause, l’entraineur de chaque côté a procédé aux changements poste pour poste. Une manière de donner le souffle à l’équipe. Du côté de la Guinée, le capitaine du Syli Florentain POGBA a cédé sa place à CONDE Sekou et Guy Michel Landel a remplacé Bangaly BANGOURA OTOKORE. Ces changements ont été opérés par Kanfory Lapé BANGOURA, dans les intervalles de 50 à la 60e mn de jeu. Mais la rentrée de ces joueurs, a changé le résultat de la rencontre entre la Guinée et le Gabon. Parce que chaque formation a inscrit un but comme lors de la première période. Du côté guinéen, Issiaga SYLLA le latéral qui a marqué le 2e but à la 87e avant les gabonais n’égalisent à la 89e par Junior 2-2.
Pour son second et dernier match au compte de la journée FIFA, le syli de Guinée sera reçu le mardi prochain 24 mars par le champion d’Afrique, les lions indomptables du Cameroun. Ce match entre le pays de Samuel Eto-o et celui de Pascal FEIDOUNOU, va se jouer du côté de la Belgique, à 19 heures temps universel.

M. KABA 655326966