Guinée : La jeunesse révolution démocratique africain fête les 58 ans de sa création.

A l’occasion de la célébration des 58 ans de son existence, la jeunesse de la révolution démocratique africain (JRDA) a animé à son siège à Camayenne une conférence de presse sur le thème : « Jeunesse et politique».

Selon, le président du conseil national de la jeunesse de la révolution démocratique Famory Magassouba, cette conférence de presse est une manière pour la JRDA d’inviter la jeunesse guinéenne à mieux s’impliquer dans la gestion et l’organisation de leur localité pour une meilleure démocratie.

Sur la même lancée, Moustapha Touré membre de la JRDA dira : « Nous avons choisi ce thème , pour appeler tous les jeunes de la Guinée à une prise de conscience, à une retenue face à la tension qui prévaut aujourd’hui dans le milieu politique, à bien analyser sa situation pour prendre des dispositions adéquates, qui s’imposent ».

Et d’ajouter : « Nous à notre niveau au PDG, la politique pour nous, est un Sasa dosse. Mais aujourd’hui comment faire comprendre cela aux jeunes qui suivent les intérêts matériels, des jeunes manipulés, qui n’ont aucune assise politique, qui n’ont aucune conception fondée juste de la réalité. Voilà la difficulté que l’on a sur le terrain, c’est de faire passer le message ».

Pour terminer, les organisateurs de la conférence ont rappelé les acquis de la jeunesse de la révolution démocratique africain pendant le régime de Sékou TOURE dans les domaines politiques, économiques, sociales et culturels sur le plan national et international.

M. KABA 655326966

Be the first to comment on "Guinée : La jeunesse révolution démocratique africain fête les 58 ans de sa création."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*