Guinée : Le nouveau président de la Feguifoot, Mamadou Antonio SOUARE prend fonction.

Trois semaines après l’élection du nouveau comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, son nouveau président, Mamadou Antonio SOUARE  pris fonction ce lundi 20 mars 2017. La cérémonie de passation de service entre le président entrant et le président du Comité de Normalisation à Conakry s’est déroulée  à Conakry, sous l’égide du département de la culture, des sports et du patrimoine historique.

Le président du comité de normalisation, Mohamed Lamine a le bilan de sa gestion qui est entre autres : la qualification des équipes aux phases finales de la CAN U-17 et U-20, le toilettage des textes administratifs et surtout l’organisation du congrès électif. « Après 9 mois, nous confions la gestion du football aux hommes et femmes élus depuis le 28 Février. Une élection certifiée par les instances dirigeantes du football mondial. Si nous avons réussi dans cette entreprise, c’est grâce à notre gouvernement qui a voulu mettre fin à une crise qui secouait le sport roi. Ces instances ont vite réagi et aujourd’hui nous sommes en fin de mission. J’exhorte la nouvelle équipe à travailler pour l’intérêt du football national » ajoute-t-il.

Quant au nouveau locataire de la FeguiFoot, Mamadou Antonio SOUARE, a d’abord prié pour tous les anciens sportifs décédés depuis l’indépendance de la Guinée. Ensuite, il a félicité ses prédécesseurs qui ont œuvré tous pour développement  de football guinéen. « Quand je parcours la liste de mes prédécesseurs, j’y retrouve d’éminentes personnalités comme le feu doyen N’Famara CAMARA et le Docteur Baba SACKO qui ont hissé haut l’image du football guinéen. Je mesure le poids de la responsabilité qui attend le comité exécutif aujourd’hui. Personnellement, Dieu m’a donné la chance de pratiquer et d’observer tous les présidents de cette institution depuis sa création en 1959. Chacun de mes prédécesseurs, à sa manière, me servira de repère durant les 4 prochaines années de notre mandat. Ils seront pour moi une source d’inspiration dans un sens ou dans un autre… » Dit-il.

Pour finir, Mamadou Antonio SOUARE sollicite la collaboration de tous et de chacun pour atteindre les véritables objectifs du développement du football guinéen. Cette cérémonie a pris fin par la signature du procès-verbal de passation de service entre le sortant Mohamed Lamine NABE et le rentrant Mamadou Antonio SOUARE. A rappeler que ce nouveau bureau de la FGF comprend 15 membres. Il est élu pour un mandat de quatre ans.

M.KABA 655326966

Be the first to comment on "Guinée : Le nouveau président de la Feguifoot, Mamadou Antonio SOUARE prend fonction."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*