Guinée (Cyclisme) : Les entraineurs renforcent leur capacité.

La fédération guinéenne de cyclisme a lancé ce lundi 20 mars 2017, un stage de formation des formateurs de niveau 1 et 2. C’est la salle du comité olympique et sportif guinéen qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement.Quinze (15) participants prennent part à cette formation dirigée par l’expert international, David EGGERTSWYLER.

« La tenue de ce séminaire répond à un souhait que nous avons émis personnellement. Car, nous avons pensé non seulement à la mise en question de nos techniciens, mais aussi à leur mise à jour des règlements du cyclisme sur le plan international » a exprimé la présidente de la fédération guinéenne de cyclisme Hadja Aminata MARA.

Pour sa part, Germaine MANGUET vice-présidente du comité olympique national a apprécié l’initiative, avant de s’adresser aux participants en ces termes. « J’assiste à cette cérémonie avec plein de joie et très fier de cette fédération, car depuis octobre vous faites un grand travail, grâce au leadership de votre présidente. Nous dirons bienvenue à l’expert tout en lui souhaitant un très bon climat de travail, je vous demande de lui faciliter le travail. Nous remercions le Comité olympique international et national pour la tenue de cette activité, surtout la confiance portée sur la Fegui-cyclisme, pour cette noble initiative de formation de ses cadres. Cela nous rassure que le cyclisme va redorer son blason tant sur le plan national qu’international».

Pour finir, le représentant du ministère des sports, Abou CISSE a au nom du ministre prodigué des sages conseils aux bénéficiaires. Il a en outre parlé de son attente après la formation. « Le département des sports félicite la fédération guinéenne de cyclisme pour les résultats obtenus depuis votre élection ; c’est pourquoi, nous vous réitérons notre engagement à être à côté de vous. Vous avez besoin des connaissances, pour avoir des résultats, la Guinée a besoin des techniciens qualifiés, bien venu à l’expert. Aux participants de suivre bien ces cours comment faire une planification, un coach de sécurité, l’anti dopage, voilà l’importance de votre formation. Apprenez pour servir votre pays, pour que nous sortions dans l’improvisation. J’ose croire aussi qu’après ce stage vous serez en mesure de faire une bonne restitution à l’intérieur du pays, alors pour y arriver ne soyez pas complexé , car c’est un lieu de donner et de recevoir ».

Cet atelier de formation à l’intention des entraineurs de niveau 1 et 2 de la fédération guinéenne de cyclisme, prendra fin ce mercredi 22 mars 2017.

 

Be the first to comment on "Guinée (Cyclisme) : Les entraineurs renforcent leur capacité."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*