Guinée : Le nouveau locataire du MEPU-A rencontre les syndicats des enseignants ce mercredi.

Ce mercredi, 15 mars 2017, le nouveau ministre de l’enseignement pré-universitaire et d’alphabétisation, Ibrahima Kalili KONATE a rencontré les syndicats des enseignants à son département. Objectif, signifier sa volonté de travailler mains en mains avec ces derniers.

Pour IBRAHIMA kalil KONATE cette rencontre les acteurs de l’éducation est une bonne chose pour la réussite de sa mission. « J’ai décidé de vous rencontrer pour vous montrer que j’étais comme vous en qualité du syndicaliste des enseignants avant que je ne soit ministre. Autre raison de vous rencontrer est que syndicalistes que vous êtes et connaisseurs du système éducatif, je trouve important de prendre contact avec vous pour vous dire, mon département compte entièrement sur vous pour la prise des bennes initiatives pour la bonne marche de l’éducation guinéenne. Et je vous garantie qu’aucune décision ne sera prise par mon ministère seul, sans vous associer» a exprimé Le nouveau locataire du MEPU-A.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui le seul problème que j’ai depuis ma nomination, est celui du déploiement des nouveaux enseignants. Vous savez les cherchent à être à la fonction publique, mais aller à l’intérieur du pays pour travailler, ils refusent catégoriquement. Donc c’est mon tout premier problème dans ma nouvelle fonction. Mais on a déjà mis une équipe en place qui va commencer dés le jeudi à travailler sur les dossiers des contractuels retenus et non pour le moment retenus, pour que d’ici le lundi leur situation soit réglée et transmettre leur dossier à la fonction publique, afin de finir avec cette affaire des contractuelles », a conclut Ibrahima Kalil KONATE.

En réponse, le porte-parole des syndicats des enseignants Dr Souleymane Sy SAVANE a au nom de ses collègues, rassuré le ministre de leur ferme volonté de l’accompagner dans sa nouvelle fonction. « D’abord, nous vous remercions de l’intérêt que accordez à notre structure en décidant de nous rencontre. C’est pourquoi nous ne sommes surpris de cette retrouvaille. C’est pourquoi nous vous disons que nous sommes prêts à vous accompagner, pour faire avancer l’éducation guinéenne de l’avant », a réitère le porte-parole des syndicats des enseignants.

A signaler qu’au cours de cette rencontre, les syndicats des enseignants ont mis l’occasion à profit, pour demander une formation pour les femmes syndicalistes. Une doléance qui a été acceptée par le patron de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

M. KABA 65532696

Be the first to comment on "Guinée : Le nouveau locataire du MEPU-A rencontre les syndicats des enseignants ce mercredi."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*