Foot Guinéen : (Ligue 1) les résultats des trois matchs de la soirée.

Trois matchs de la treizième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, qui sont se sont disputés ce dimanche 12 mars 2017 dans les différents stades du pays. Le club Olympic de Coyah et Gangan de Kindia au stade préfectoral de Coyah, le club industriel de Kamsar et Satellite FC de Ratoma et enfin l’Ashanti de Siguiri et Atletico de Coleah.

Au stade de Coyah, le CO-C et le Gangan ont fait un nul de 1- 1. Mais c’est Gangan qui a ouvert en première position à la 28e mn de la première période par Moussa CAMARA (20), suite à un coup de pied arrêté qui n’a laissé aucune chance à KANTE Aboubacar, le portier de du club Olympic de Coyah. Et c’est avec ce score d’un but à zéro, que les deux formations ont regagné les vestiaires.

Au retour, le CO- de Coyah a mis une forte pression sur le Gangan et jusqu’à ce qu’il a obtenu un penalty suite à une faute commise par Amadou KEITA sur un attaquant de Coyah et l’arbitre du match à non donné un carton rouge, mais aussi accordé un penalty qui a été transformé par Abdoul N’Dour à la 70e mn 1-1.

Ce résultat n’a rien changé concernant la situation du club olympic de Coyah parc que cette formation a terminé la phase aller du championnat avec seulement 8 petits points et occupée la dernière place du championnat 14e.

Du côté du stade de l’amitié de Kamsar, le CIK a été tenu à l’échec par le satellite par la marque de 1-1. D’ailleurs, c’est l’équipe de l’entraineur Souleymane CAMARA qui’ malgré en déplacement, a été la première à s’imposer avant celle du coach Sékou SOMPARE n’égalise en mettant la pendule à l’heure 1-1. Même résultat entre l’Ashanti de Siguiri et Tico de Coleah 1-1.

M. Kaba 655326966