CAN U20 Zambie 2017 : La Guinée s’offre la 3e place.

Après sa défaite de 1-0 contre le Sénégal lors de la demi-finale de la coupe d’Afrique des nations junior de football Zambie 2017, les U20 de Guinée ont remporté la troisième place de la compétition, en battant leur catégorie sud africaine 2-1.

Dans ce match appelé petite finale de la CAN U20, ce sont les U20 de Bafana Bafana qui ouvriront le score à la 6ième mn de la rencontre par Jordane 1-0. Cette ouverture matinale des juniors de l’Afrique du Sud, va pousser les poulains de Mandjou Diallo de sortir de leur orgueil pour chercher à égaliser. Une volonté qui s’était matérialisée et permettre à la Guinée de revenir au score suite à un auto goal de la part d’un défenseur sud africain 1-1. Ce score de parité, était le résultat de la première période.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur guinéen procédera aux changements pour donner un sang neuf à sa formation en faisant rentré Yamoudou Touré et Naby Bangoura, qui ont permis à la Guinée de dominer la deuxième partie du match jusqu’à obtenir un penalty à la 86e, suite à un maniement de balle en pleine surface par un défenseur des U20 de Bafana Bafana. Ce penalty à été transformé par le nouvel entrant Naby Soumah 2-1. Cette victoire permet à la Guinée de remporter la 3e place de la CAN U20 Zambie 2017.

M. Kaba 655326966