CAN U20 : La Guinée éliminée par le Sénégal en demi- finale.

La deuxième demi-finale de la coupe d’Afrique junior de football s’est disputée ce jeudi, 09 mars 2017 entre le Sénégal et la Guinée. Au finish, ce sont les lionceaux de la Teranga qui se qualifient en finale, après leur victoire de 1-0.

Victorieux 3-2 contre le Mali lors de son dernier match de poule, le syli junior n’a pas pu affranchir le cap des demi-finales de la CAN U20 Zambie 2017. Puisque les poulains de Mandjou DIALLO ont été battus par leur homologue sénégalais par la marque de 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 13ième mn de la première période de jeu, par Aliou BADJI (10), suite à un coup de tête dans le dos de la défense guinéenne, qui a mis en chao le gardien Moussa CAMARA, qui a pris la place de Sekouba CAMARA, qui a été titulaire, depuis le début de la compétition.

Après ce but, les guinéens se sont créé deux occasions franches. La première, c’était le poteau de Yamodou TOURE et la 2e, est venue Mohamed Aly CAMARA qui, à travers un coup de tête, a touché la belle transversale sénégalaise. Légèrement dominés, les U20 du Sénégal à travers une contre-attaque, obtiendront un penalty avec une balle qui a touché la main du défenseur du syli junior Mohamed Aly CAMARA en pleine surface de réparation à la 45e mn. Mais le penalty sénégalais a été bloqué par le gardien guinéen Moussa CAMARA en bloquant carrément le tire de N’Yaye. Avec cette victoire, le Senegal rejoint le pays organisateur la Zambie qui a aussi battu l’Afrique du Sud hier 1-0, pour la finale qui est prévue le dimanche 12 mars à Lusaka. Quant à la Guinée, elle disputera la petite finale face à l’Afrique du Sud le dimanche à 12 heures TU.

M. KABA 655326966