Foot Guinéen : (Ligue 1) le Horoya écrase le Fello Star de Labé.

A une semaine de son match aller contre l’Espérance de la Tunisie, dans le cadre des 16e de finale de la ligue des champions africaines, le Horoyah Atletic club de Matam, a atomisé le Fello Star de Labé par la marque de 5-0.

Une rencontre placée au compte du match en retard de la 9ième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel. Et pourtant dans cette opposition entre les poulains du français Victor Zvunka et ceux du guinéen Mamadou Sam DIALLO, la première période était très serrée entre les deux équipes. Puisque le score était de 1-0, à l’avantage du champion en titre comme résultat des premières 45. Ce but a été l’œuvre de Sankhon Ibrahima Sory à la 33mn. Ce qui a permis au meilleur joueur de la saison dernière, d’inscrire son premier but de cette nouvelle saison, après 11ième journée du championnat.

Au retour des vestiaires, Sebé Baffour augmente le score à 2-0 à la 64mn de jeu, suite à une erreur du gardien de Fello. Et deux minutes plus tard, à la 66e du match, Ocansey Mandella aggrava le but à 3-0, toujours suite à l’erreur du portier de l’équipe adverse. Le ghanéen a désormais 5 réalisations. Malgré ce score fleuve, le Horoya ne se désarmait pas. Le club a continué son élan à ne pas faire cadeau à la formation de Labé en inscrivant son 4e but, grâce au burkinabé Bachir Ouédraogo, à la 75mn. Quant au 5ième but, il viendra du camerounais Dipita Françis Ebelé dans les arrêts de jeu.

M.KABA 655326966

Be the first to comment on "Foot Guinéen : (Ligue 1) le Horoya écrase le Fello Star de Labé."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*