CAN U20 : Enfin, la Guinée se qualifie dans la douleur contre le Mali.

Après sa défaite 1-0 contre le pays organisateur la Zambie lors du match d’ouverture et 1-1 face à l’Égypte, le Syli junior était contraint ce samedi, 04 mars 2017 de gagner contre le Mali pour assurer sa qualification en demi-finale de la compétition. Une chose qui s’est matérialisée pour les poulains de Mandjou DIALLO en s’imposant devant les U20 du Mali 3-2.

Mené au score très tôt (0 – 1, 4′), le Syli U20 passera complètement à côté de leur sujet, lors de la première période. N’eut été la maladresse des attaquants maliens, la Guinée serait partie aux vestiaires avec au minimum trois buts dans ses filets. Mais heureusement que le score s’est limité à 1-0 pour les jaune et verts de Mali.

Au retour de la pause, la Guinée va obtenir un penalty qui a été transformé par Morlaye Sylla qui venait de prendre part au match. Cette égalisation guinéenne à la 48mn va donner de l’espoir aux guinéens pour la suite du match. Mais la joie sera de courte durée, puisque, leur gardien Sekouba Camara provoquera un penalty et qui a été marqué par le défenseur des aiglons du malin Moussa Diakité à la 51′ 1 – 2. La réaction encore du côté de la Guinée n’a pas tardée, à la 60è minute, Morlaye Sylla signera son doublé du match d’un joli coup franc (2 – 2).

Après cette égalisation, la Guinée va continuer à très mal jouer, beaucoup de déchets techniques mais malgré cet état des faits, le Syli prendra l’avantage pour la première fois à la 73′, suite à un corner bien négocié par le double butteur Moralye Sylla, le défenseur du Hafia FC, Mohamed Ali Camara placera une tête puissante pour battre le gardien malien (3 – 2, 73′). Ce score ne changera pas jusqu’à la fin des 90 minutes.

Avec cette victoire, la Guinée est qualifiée en demi-finale, parce que l’Égypte a perdu face à la Zambie (3 – 1). La même victoire, fait qualifier la Guinée à la coupe du monde des U20.

M.KABA 655326966

Be the first to comment on "CAN U20 : Enfin, la Guinée se qualifie dans la douleur contre le Mali."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*