Guinée-Maroc : Plusieurs conventions signées.

Comme prévu, le Roi Mohamed Vl est arrivé ce jeudi 23 février à Conakry en compagnie de plusieurs hommes d’affaires marocains. A sa descente d’avion, il a été accueilli au bas de la passerelle, par le Pr Alpha Condé qui avait à ses cotés les membres du gouvernement, du corps diplomatique, les ambassadeurs accrédités, le chef de file de l’opposition

« Dieu aime la Guinée. Ceux qui ne voulaient pas que la Guinée aille pas de l’avant parce que le voyage du roi cette fois allait être extrêmement important pour le développement de la Guinée ont échoué. Le peuple a montré son amour pour le roi du Maroc en restant dans la rue de 3h à 20 heures [Alpha Condé, président de la Guinée].

En provenance de Lusaka, Zambie, le roi du Maroc Mohamed VI a été accueilli hier à Conakry dans la soirée. Au palais Mohammed V de Kaloum, plusieurs conventions ont été signées entre la Guinée et le Maroc. Le président Alpha Condé en a profité pour remercier le Roi pour tout son geste envers la Guinée et dénoncé ceux qui ne voulaient pas que le voyage du roi ait lieu »

Be the first to comment on "Guinée-Maroc : Plusieurs conventions signées."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*