Guinée : Inauguration d’une mosquée ce vendredi à Yembeya.

La mosquée centrale de Yembeya dans la commune de Ratoma, a été inaugurée ce vendredi 24 février 2017. La cérémonie s’est déroulée en présence d’un nombre important des fidèles musulmans de ladite localité.

Ce lieu de culte est un bâtiment R+1 construite sur une superficie de 225 mètres carré, avec une capacité d’accueil de 650 places, doté de deux escaliers internes et externes. Il comporte au Rez-de- chaussée, une salle de prière, une bibliothèque et un magasin. A l’étage, se trouve la deuxième salle de prière, partagée par les femmes et les hommes. Dans la cour, il existe un forage, des cuves, des latrines, une salle de bain et la morgue. Tous les travaux ont été réalisés pendant 7 ans avec cout d’un milliard cent soixante-quinze mille deux cent cinquante mille francs.

Selon El Hadj Mourana KEITA, président de la commission de la construction, tout le financement des travaux, est venu du fonds propre des citoyens de la localité et des personnes de bonne volonté.

A signaler qu’aucune autorité gouvernementale et religieuse, n’a participé à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle mosquée, malgré l’invite faite par les organisateurs.

M.KABA 655326966