Foot Guinéen : (Ligue 1) Horoya se montre ambitieux contre le CIK, Renaissance atomise le CO-Coyah.

Deux matchs en retard se sont joués ce jeudi 23 février 2017 au compte de la 10ième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel. Il s’agit du match qui a opposé Horoya-CIK et celui de Renaissance contre le club Olympic de Coyah. Ces rencontres se sont jouées respectivement au stade du 28 septembre et à l’annexe du même nom.

Au grand stade du 28 septembre, après sa qualification dans la douleur le dimanche dernier en 16ième de finale de la ligue des champions africains contre l’US Gorée du Sénégal, le Horoya Athletic club de Matam a vient obtenir trois points devant le club industriel de Kamsar au stade du 28 septembre. Les rouge et blancs de Matam ont remporté le match sur un score de 2-0. Les deux buts de l’équipe d’Antonio SOUARE, ont été successivement marqués par Aboubacar Kilé BANGOURA sur penalty à la 63ième de jeu et le second, par Bachrou OUEDRAGO sur une erreur de la défense du CIK à la 89ième de la rencontre. Ce nouveau succès, permet au champion de Guinée en titre de se maintenir dans son fauteuil de leader du championnat ligue 1 avec 23 points plus un match en retard.

Du côté du stade annexe du 28 septembre, on a assisté à une rencontre entre les promus en ligue 1 cette saison. Puisque les deux formations qui s’affrontaient, évoluaient toutes l’année dernière en ligue 2. Il s’agit de Renaissance FC de Bonfi et le club Olympic de Coyah. Sans beaucoup d’effort, ce sont les poulains de l’entraineur Mohamed Maléah CAMARA qui se sont facilement imposés sur leur homologue 3-0. Un de ces trois buts a été inscrit par Aboubacar CAMARA à la 86ième du match. Une réalisation qui permet à l’attaquant de Renaissance de marquer son 7ième but de la saison et se placer deuxième meilleur buteur du championnat derrière Momo YANSANE de Hafia FC, qui a dans compteur 8 buts. Cette victoire propulse le club de Bonfi à la 3e place de la ligue 1 pro avec 17 points et à 1 point du 2e, le Wakirya AC de Boké.

M.KABA 655326966

Be the first to comment on "Foot Guinéen : (Ligue 1) Horoya se montre ambitieux contre le CIK, Renaissance atomise le CO-Coyah."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*