Guinée : Beaucoup d’écoles restent toujours fermées ce mercredi.

Malgré l’invite des ministres en charge de l’éducation à la reprise des cours dans les différents établissements publics et privés, ce mercredi 22 février 2017, le constat est qu’à Conakry, beaucoup d’établissements scolaires publics et privés sont encore fermés. Alors que dans la nuit du lundi dernier, les autorités du pays avaient annoncé la signature d’un protocole d’Accord signé entre le Gouvernement et l’Intersyndicale de l’éducation et à la suspension du mot d’ordre de grève.

Dans ces établissements qui sont fermés, ni les enseignants, ni les élèves, personne n’a répondu à l’invite des autorités en charge de l’éducation. A l’intérieur du pays, selon certains responsables de l’éducation joints au téléphone par notre rédaction, c’est le même état de fait qui se trouve aussi dans les établissements scolaires.

Les questions qu’on se pose sont à savoir :  Quels sont les syndicalistes qui ont lancé le mot d’ordre de grève ? Avec quels syndicalistes que le gouvernement a signé le Protocole d’Accord pour la suspension du mot d’ordre de grève ? Et pour quoi la reprise n’est pas encore effective ce mercredi malgré l’accord entre le Gouvernement et l’Intersyndicale de l’éducation ?

Hassane Housseïne

Be the first to comment on "Guinée : Beaucoup d’écoles restent toujours fermées ce mercredi."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*