Coopération Guinée-Turquie : Un nouveau centre islamique inauguré à koloma.

Le secrétaire général des affaires religieuses, El hadj Abdoul Karim Dioubaté a inauguré ce dimanche 19 février 2017 le nouveau centre islamique inauguré à koloma. Ce centre a été réalisé grâce à la coopération Guinée-Turquie à hauteur de 8 millions de dollars. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du pays et des représentants des autorités Turques venus d’Ankara.

Ce centre couvre une superficie de 4,5 hectares, composé d’une mosquée de 2500 places dont 1800 pour les hommes et 700 pour les femmes, de l’esplanade 5000 fidèles peuvent faire leur obligation divine, un espace vert et 52 toilettes. Selon l’ingénieur du chantier, Baba Nabe d’autres services sont aussi en cours de réalisation au niveau de ce centre, il s’agit d’un l’orphelinat, un restaurant pour les pauvres, une clinique et une école Franco arabe

Le président de la cérémonie, El hadj Abdoul Karim Dioubaté, secrétaire général des affaires religieuses s’est réjoui de cette coopération Guinée-Turquie. Il a ensuite remercié les autorités turques pour ce bijou. « Cet édifice réaliser par la Turquie est une preuve de solidarité entre les deux pays. Ce bijou sera utilisé en bon échéant pour le bien être des fidèles musulmans de Guinée » a-t-il conclut.

Hassane Housseïne