Guinée : Les écoles sont à nouveau fermées.

Dans un communiqué lu sur les ondes des médias publics dans la soirée de ce lundi, 13 février 2017, les autorités en charge de l’éducation ont encore annoncé la fermeture des écoles publiques et privées et de tous les cycles d’enseignement à compter de ce mardi 14 février 2017 sur l’ensemble du territoire national. Nous vous proposons de lire l’intégralité de ce communiqué.

Conakry, le 13 Février 2017 – Suite au maintien du mot d’ordre de grève déclenché par l’intersyndicale de l’Education, les ministres en charge du système éducatif informent l’ensemble des élèves, étudiants et parents d’élèves des secteurs public et privé et de tous les cycles d’enseignement que les écoles seront fermées à compter de ce mardi 14 février 2017 sur l’ensemble du territoire national.

Les cours reprendront dans le calme et la sérénité à la fin des négociations. Cette mesure vise à éviter les troubles dans la cité et sécuriser les élèves étudiants et les concessions scolaires et universitaires. Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté les troubles à l’ordre public et les violences qui accompagnent cette grève légitime.

Les ministres tiennent à rassurer l’ensemble des élèves, étudiants et leurs parents, que des dispositions pédagogiques seront prises pour le rattrapage des heures de cours perdues.

Les ministres savent compter sur les différentes structures déconcentrées pour une exécution correcte des présentes mesures.

Abdoulaye Yéro Baldé

Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Ibrahima Kourouma

Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation

  Damantang Albert Camara

Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail

 Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement