Foot Guinéen : (Ligue 1) La SAG se positionne et le CIK gagne dans la douleur.

Trois matchs de la 9e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, étaient prévus ce dimanche 12 février 2017. Il s’agissait du match entre le club industriel de Kamsar et le Gangan FC de Kindia. Le deuxième match s’est joué entre l‘Ashanti de Siguiri et Satellite football club de Ratoma. Quant à la 3e manche qui devrait opposer le Hafia à son homologue de Soumba de Dubreka, a été reporté à une date ultérieure par la ligue. Les raisons de ce report, s’expliquent par le déplacementdu syli junior du côté de l’Afrique du Sud, où il doit se préparer pour la CAN U20 Zambie 2017. Et quelques joueurs de Hafia FC, prennent part à cette formation guinéenne.

En ce qui concerne la rencontre qui a mis aux prises l’Ashanti de Siguiri et le Satellite, ce sont les locaux qui ont fait l’essentiel au stade Kankou Moussa, en battant les visiteurs par la marque de 2-0. Le 1er but a été l’œuvre de Mamady Diawara à la 12e de jeu. Et le second but, a été inscrit par Aboubacar Keira à la 58e du match. Une victoire qui permet à la formation de Siguiri de bénéficier 13 points et se positionner parmi les cinq premiers clubs de ligue 1 pro, après 9 journées. Pour la 10e journée, l’Ashanti sera à Conakry le 18 février, pour affronter l’association sportive des forces armées de Guinée.

Du côté du stade de l’amitié de Kamsar, le CIK a battu difficilement les poulains de l’entraineur de Lounceny Mara. Puisque le Gangan FC et CI Kamsar se sont séparés sur le score de 2-1. Les deux réalisations de l’équipe de SekouSomparé sont venues de Conté Mohamed à la 28e du match et Alhassane CAMARA, à la 72e minute. Et quant à l’unique but de kindia, a été marqué par Oumar Bongo KEITA, dans les 5 dernières minutes de la rencontre. Cette nouvelle défaite, est la 2e fois consécutive pour Kindia, après celle de la semaine dernière contre le Wakirya AC au stade du 1er mai de Boké 2-1.

M.KABA 655326966