Guinée :  les riverains de Sanoyah manifestent contre la poussière et le manque d’électricité.

Les citoyens du quartier Sanoyah, situé dans la préfecture de Coyah, sont massivement sortis ce lundi 6 février 2017, pour manifester contre la poussière et le manque de courant dans leur localité. Selon les manifestants, la poussière qui s’élèvent au passage des véhicules que les citoyens absorbent chaque jour provoque les maladies.

Très tôt le matin, les jeunes ont barricadé la route et le tronçon Sanoyah-Coyah east restécomplètement paralysé. Les manifestants ont érigé des barrages, empêchant ainsi les automobilistes de circuler.

« Cela fait plusieurs jours que nous n’avons pas de courant. Même la finale d’hier de la Coupe d’Afrique des Nations nous n’avons pas pu suivre. Donc nous allons rester ici jusqu’à ce qu’on nous ramène le courant car trop c’est trop.» a laissé entendre un jeune manifestant.

Parlant de la poussière provoquée par les travaux de réhabilitation dudit tronçon, les citoyens de Sanoyah expliquent qu’Actuellement toutes les maisons de leur localité sont marquées par la poussière et à l’intérieur de ces maisons, les objets qui s’y trouvent sont désormais rouges par l’effet de cette poussière.

Et au moment où notre reporter quittait les lieux, c’etait de désordre total.
Affaire à suivre !
Sana Sylla pour bcmedia.org +224655.858.285

Be the first to comment on "Guinée :  les riverains de Sanoyah manifestent contre la poussière et le manque d’électricité."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*