Guinée : Le ministre Yéro Baldé promet l’ouverture de certains blocs à l’Université Gamal Abdel Nasser.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce mercredi  1er février 2017, le ministre de l’enseignement supérieur, Abdoulaye Yéro Baldé a visité des chantiers de constructions et la rénovation de la plus grande université de la Capitale Conakry (Gamal Abdel Nasser). L’objectif de cette visite du terrain est de s’enquérir l’état d’avancement des ces différents chantiers  engager  par le gouvernement.

Le bâtiment est composé de l’administration de l’université, la scolarité, 4 laboratoires, les écoles doctorales et les salles de classes. Selon le ministre Yéro, certains départements seront disponibles pour la rentrée prochaine des étudiants. « L’entreprise qu’en charge de construire, nous rassure que  certains bâtiments notamment : le bloc des étudiants, le bloc d’administratif, la scolarité et certaines classes seront disponibles pour la rentrée prochaine dans les bonnes conditions. » A-t-il confirmé.

Pour le patron de l’enseignement supérieur, l’état d’avancement des travaux est très satisfaisant, donc il ne reste que corrections mineures. « Nous allons suivre jusqu’ à l’achèvement des travaux » dit-il.

Interroger sur la question d’amphithéâtres, le ministre Yéro Baldé précise que : «  Il faut que  l’espace où on  étudie soit dans les normes. Mais actuellement, ces  constructions  ne sont pas dans les normes et on à besoin des belles universités comme les autres».

De son côté, l’ingénieur du projet, Toupou Mansa Pierre a réaffirmé certains blocs seront livrés avant la rentrée prochaine parce que les matériels sont déjà disponibles en quantité. « Donc il n’ya pas de problème qui nous empêchent de ne pas respecter cet engagement car nous sommes à 25% en général et 65% pour d’autres», déclare t-il

A rappeler que l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry est une université historique  et depuis sa construction dans les années 60 n’a jamais connue une rénovation de la part de l’Etat.

Camara Ibrahima Sory  664478635

 

Be the first to comment on "Guinée : Le ministre Yéro Baldé promet l’ouverture de certains blocs à l’Université Gamal Abdel Nasser."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*