Guinée : Les écoles élémentaires et secondaires seront fermées du 1er au 13 février prochains.

Le ministre de l’enseignement Pré-Universitaire de l’Alphabétisation, Dr Ibrahima Kourouma a annoncé ce mercredi, 01 février 2017, la fermeture des écoles élémentaires et secondaires du 1er au 13 février prochains. Selon lui, cette mesure permettra à son département de déployer les enseignants admis au concours à la fonction publique dans les différentes écoles du pays.

Actuellement, les élèves dans les élémentaires et secondaires sont abandonnés à eux-mêmes par faute d’enseignants. C’est pour quoi les mouvements des élèves sont constatés à Conakry, ainsi que dans certaines villes de l’intérieur du pays dans ces derniers temps.

Aujourd’hui, au collège de Lambanyi dans la commune de Ratoma, celui de Hadja Mafory Bangoura de Dabompa dans la commune de Matoto, et dans plusieurs établissements, les élèves n’ont pas bénéficiés des cours par faute d’enseignants.

Pour éviter que les élèves ne sortent dans la rue pour manifester, les responsables de ces établissements sont obligés de demander aux élèves de rentrer à la maison jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui est contraire à celle prise par le patron de l’enseignement élémentaire.

M. Kaba

 

Be the first to comment on "Guinée : Les écoles élémentaires et secondaires seront fermées du 1er au 13 février prochains."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*