CAN Gabon 2017 : Le résumé des quarts de finale et les équipes qualifiées en demi-finale.

Les quarts de finale de la 31ième édition de la coupe d’Afrique des nations de football, ont pris fin hier dimanche 29 janvier 2017. Huit pays étaient concernés à cette étape de la compétition. Il s’agissait du Sénégal, du Cameroun, du Burkina Fasso, de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte, du Ghana et de la RDC.

Ces matchs des ¼ de finale de la CAN Gabon 2017, ont débutés le samedi dernier par les confrontations suivantes. En première heure, les aigles de Carthage de la Tunisie étaient confrontés aux étalons du Burkina Fasso. Après avoir fait les premières 45 minutes sans aucun but marqué de part et d’autres, c’est en seconde période que le Burkina a fait l’essentiel au cours de la rencontre en s’imposant 2-0. Cette victoire permet aux étalons de se qualifier en demi-finale.

L’autre match de la même soirée, a opposé deux lions. C’est-à dire, les lions de la Teranga du Sénégal et les lions indomptables du Cameroun. Dans ce derby entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, les spectateurs ont été séduits par le beau jeu produit par les poulains de l’entraineur sénégalais, Aliou Cissé. Mais malgré leur prestation pendant les 120 minutes, ce sont les camerounais qui ont remporté la victoire suite aux tirs au but 4 contre 5, après 0-0.

Cependant le troisième match des quarts de finale, les Black stars de Ghana ont battu les Léopards de la RDC par la marque de 2-1. Et la dernière rencontre a mis aux prises deux formations maghrébines.

L’Egypte qui a joué face au Maroc. Score final est 1-0 pour les pharaons d’Egypte. A l’issu de ces différents résultats, quatre équipes ont passées en demi-finales de la coupe d’Afrique Gabon 2017 en sa 31e édition. Ces équipes sont entre autres : le Burkina Fasso, le Cameroun, le Ghana et l’Egypte.

Voici le programme des demi-finales :

Mercredi 1er février Egypte – Burkina Fasso 19h 00.

Jeudi 2 février Cameroun – Ghana 19h 00.

Quant à finale, elle est prévue le dimanche 05 février, également à 19h 00.

M. KABA 655326966