Guinée : Fin à Conakry les travaux de la première session du conseil d’administration de l’OGP.

Les travaux de la première session du conseil d’administration de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a pris fin vendredi, 27 janvier 2017 à Conakry. Durant trois jours, les membres du CA et les cadres de l’OGP ont examiné le budget et se sont penchés sur l’ensemble des difficultés auxquelles est confrontée la structure.

Au terme de cette session, le conseil d’administration recommande : Renforcement de l’équipe d’élaboration du budget par deux administrateurs désignés sur la base de leurs compétences par rapport aux difficultés liées au fonctionnement de l’OGP, l’exploitation des espaces publicitaires des médias d’Etat : RTG, Radios Rurales, Horoya revient à l’OGP conforment au décret 2/ 2016/ 355/PRG/SGG du 25 novembre 2016 à partir du 1er février 201 ; Proposition d’un projet de loi sur la publicité;  Examen des nouveaux tarifs de publicité; Organisation des journées nationales de la publicité en novembre 2017.

Pour clore les travaux, le président du conseil d’administration de l’Office Guinéen de Publicité, Sanoussy Bantama Sow, a invité l’ensemble des cadres de l’OGP à partager les recommandations pour relever le défi. « Toutefois, je vous invite pour une meilleur opérationnalisation de l’OGP, de partager ces recommandations pour relever le défi avec tous les autres acteurs concernés » a-t-il conclut.

Sana Sylla