Guinée : Manifestation des élèves devant le ministère de l’éducation.

Ce jeudi, 26 janvier 2017, les élèves ont manifesté devant le ministère de l’enseignement pré-universitaire et d’alphabétisation. Ils demandent le départ d’actuelle ministre dudit département, Dr Ibrahima Kourouma et celui de la fonction publique Sekou Kourouma.

Pour ces manifestants, ces deux ministres ont occasionnés le départ des enseignants contractuels dans les écoles publiques, c’est pour quoi ils demandent leur limogeages et exigent le retour de ces enseignements. « Aujourd’hui, nous sommes abandonnés à nous-mêmes dans les salles de classes, alors que les examens approchent à grand pas  » a laissé entendre un manifestant.

La commune de Kaloum était paralysée durant des heures par les manifestants, la circulation bloquée et les vitres du bâtiment qui abrite le département en charge de l’enseignement pré-universitaire ont été cassées par les manifestants. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour libérer la circulation.

Selon les informations, les ministres Ibrahima Kourouma et Sekou Kourouma ont favorisé leurs parents et proches lors du concours de recrutement à la fonction publique en 2016, en laissant enseignants contractuels dans la nature, alors que ceux-ci  ont fait des années qu’ils donnent les cours dans ces écoles publique.

M.KABA 655326966

1 Comment on "Guinée : Manifestation des élèves devant le ministère de l’éducation."

  1. Oui les élèves ont parfaitement raison nous souffrons depuis des années et des années ce gouvernement nous tronpes toujour par la corription,1 contractuel d’état qui travaile plus 7ans dans une classe participe se concoure d’apres les resultats ont dis qu’il ne pas admis quelle injustice houf,…..!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*