Guinée : Le Conseil National de Patronat de Guinée annonce la fin du contentieux à son sein.

 Les responsables du Conseil National de Patronat de Guinée étaient ce mardi, 24 janvier 2017 à la maison de la presse. Le but de cette rencontre était d’annoncer aux hommes des médias le contentieux qui opposait Sekou Cisse et Ansoumane Kaba (KABA GUITER) autour de la présidence de ladite institution.

Le président du CNP-GUINEE, Ansoumane KABA explique que le torchon qui brulait entre sa personne et Sékou CISSE, a complètement pris  fin et un accord a été trouvé pour  mettre fin à tous les malentendus au sein de l’organisation. « Personnellement, je prends l’engagement solennel de tout faire pour unir et fortifier le secteur privé guinée, car étant unis nous seront plus forts et pourrons améliorer dans les six (6) mois à venir les relations de partenariat avec le gouvernement mais aussi assurer notre rôle de guide pour le développement économique et social de notre pays » a rassuré KABA GUITER.

Pour lui, la Guinée étant un petit pays, n’a pas besoin de plusieurs patronat, donc les de responsables de la structure doivent êtres solides et soudés, les hommes et femmes chefs d’entreprises vont s’employer à consolider cet acquis.

Pour répondre à la question CNP, version Habib Hann, KABA GUITER dira : « Cette question de Habib Hann n’est plus d’actualité, ont n’été sur le dossier avec la justice et ça c’est fin, si Hann continu il nous trouvera sur son chemin » a-t-il avertit.

En fin, le CNP-GUINEE a aussi annoncé l’organisation d’un atelier en GUINEE qui se tiendra du 22 au 23 février 2017 qui connaîtra la participation des représentants de BIT de la sous-région.

Fodé SOUMAH 656-29-01-96

Be the first to comment on "Guinée : Le Conseil National de Patronat de Guinée annonce la fin du contentieux à son sein."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*